À propos

Salut, moi, c’est Magali !

Je suis mariée avec Thomas et l’heureuse maman de nos trois petits bouchons.

En janvier 2017, un peu par hasard, j’ai commencé à m’intéresser au minimalisme, au désencombrement et aux bienfaits de se recentrer sur l’essentiel, pour ma famille et moi, et pour notre planète. Ça a été une véritable révélation !

Ce nouvel état d’esprit a remis en perspective ma façon de voir ma vie, mon rapport aux objets et ma façon de consommer. Depuis, à force de bonnes pratiques, notre mode de vie a beaucoup changé et nous avons également intégré à notre quotidien de nombreuses astuces « zéro déchet » et autres « DIY » naturels.

J’ai décidé de créer ce blog pour partager mon expérience et aider les femmes et mamans à faire leur propre transition vers le minimalisme et la consommation responsable.

Ici, vous trouverez conseils, encouragements et inspiration pour passer à une vie plus sereine, sans prise de tête. La vie est trop précieuse pour ne pas en profiter pleinement !

Les sujets qui me passionnent :

le minimalisme, pas parce que c’est beau et tendance, mais parce que ça nous fait nous poser la question de ce qui est vraiment important, ce qui est essentiel dans nos vies ;

le zéro déchet, pour arrêter la folie du suremballage, principalement plastique, qui pollue si gravement notre environnement ;

la consommation responsable et orientée vers le naturel, pour respecter le rythme des saisons et être en bonne santé ;

… et toutes les astuces qui peuvent me simplifier la vie !