Se lancer…

Bienvenue sur mon blog, dédié au minimalisme, au désencombrement et au zéro déchet. Je crée ce blog pour partager ce que j’ai appris au cours des trois dernières années, et pour faciliter à votre tour votre transition vers un mode de vie plus simple, plus responsable, et surtout, qui vous permette de profiter enfin de ce qui compte vraiment pour vous.

On court toutes après le temps, nos agendas sont tellement remplis qu’on ne serait pas contre quelques heures de plus dans nos journées, on agit par automatismes, avec nos routines bien installées, nos habitudes de consommation qu’on ne questionne même plus… En se libérant de ces contraintes matérielles, en se posant une minute pour se demander ce qui est vraiment important pour soi, on reprend le contrôle et on redonne du sens à sa vie.

L’idée, et l’objectif que je me fixe avec vous, c’est de vous aider à réduire les objets qui remplissent vos placards et vos étagères, non seulement pour vous faire du bien à vous-même, car le minimalisme permet d’enlever cette charge mentale que la sur-possession nous impose (sournoisement, mais sûrement !), mais aussi pour agir pour le monde qui vous entoure, en réduisant votre fameuse « empreinte écologique ».

Alors je partagerai avec vous mes conseils pour alléger un peu tous les pans de votre vie, sans que vous vous sentiez dépassées ou découragées, un pas à la fois. Evidemment, le plus dur est de se lancer, de se dire « Ok, aujourd’hui, je commence ! » et d’aller effectivement trier ce premier tiroir qui déborde.

Personnellement, j’ai trouvé que c’était le cap le plus difficile à passer. J’avais lu beaucoup de choses sur le sujet, j’étais intimement convaincue que c’était LA chose à faire pour améliorer mon quotidien, mais c’était aussi très facile de rester dans cette confortable position du « C’est clair que je vais m’y mettre ! Of course ! Bon, là tout de suite, j’ai la flemme, mais demain, c’est sûr, je m’y mets… 😁 ».

Mais vous verrez, une fois que vous aurez démarré votre désencombrement, ce sera de plus en plus facile d’avancer dans le processus. Promis !

Et vous pouvez me faire confiance, je suis passée par là aussi, et le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s